Bon voilà une semaine où les petits et sans doute les vacances approchant étaient au top. Beaucoup  de caprices, donc beaucoup de punitions, donc beaucoup de bruit….. Enfin un cercle presque sans fin que vous connaissez sans doute. Il a donc fallu gérer au mieux les petits monstrespetit-ours-brun-grognon2trotro-coleresamsam-pas-content et leur état d’ame.

Pour se réconforter : un bon verre de gin tonic…. euh non pardon une bonne soupe.

Cette semaine, j’ai opté pour un mélange potiron et célri rave. Oui à première lecture cela peut peut-être en rebuter certains mais même Xavier (qui comme chacun sait n’aime pas tout et le dit clairement) a fini sans rechigner et les petits eux ont mangé sans aucune remarque (même Arthur et sa période cantine : “je fais comme tous mes copains et je ne mange rien qui ne ressemble pas à des pates ou à des frites”….)

Donc pour cette soupe soupe-de-potiron-et-celeri-rave1, acheter chez votre primeur préféré 1 tranche de potiron et 1/2 boule de céleri rave. Les eplucher, les couper en cube (genre pomme de terre sautée) et les mettre dans une grande casserole avec 1 oignon émincé , 1 gousse d’ail dégermée, 1 pincée de gingembre (ou un morceau de frais et râpé) et 1 litre de lait. faire cuire à couvert pendant 40 minutes.

Si c’est uniquement pour une soupe, tout mixer au mixeur plongeant. Si comme moi pour les petits vous voulez une purée, prélever tous les légumes, les mixer sans lait. Prendre la quantité souhaitée pour la purée des petits ( moi 650g) et remixer le reste en ajoutant le lait de cuisson jusqu’à obtenir la consistance que vous voulez. Et voilà.

C’était donc pas mal. Ce soir je fais une purée avec des navets dit “boucle d’or”, c’est une découverte d’Arthur. il est en plein à l’école dans sa période légumes, donc visite chez le primeur et pleins de nouveaux légumes. Alors je teste le navet tout jaune. Je le fais cuire avec des pommes de terre , 1/2 zeste d’orange et 1/2 bouilon cube. Nous verrons ce soir la tête des petits….

J’ai aussi fait un vacherin de Dominique pour aller ce soir chez Sylvain le copain de VTT de Xavieractionman-vtt. Donc bonne soirée en perspective.

This entry was posted on Samedi, février 7th, 2009 at 16:40 and is filed under Chambres des enfants, Cuisine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Responses to “des nouvelles du front.”

Raul Says:

unwisely@clotheslines.grapefruit” rel=”nofollow”>.…

thanks for information!…

kenny Says:

younguh@thudding.anomaly” rel=”nofollow”>.…

thank you!!…

freddie Says:

fission@swifts.wops” rel=”nofollow”>.…

Fernando Says:

retrace@grasses.awoc” rel=”nofollow”>.…

thank you….

Christian Says:

viva@mesta.naturalistic” rel=”nofollow”>.…

eduardo Says:

viyella@channel.cholesterol” rel=”nofollow”>.…

thanks for information!!…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031