janvier 29th, 2012
Et oui de nouveau une petite visite à l’hôpital Pellegrin pour Louis. Rien de grave.
Il
est tombé dans le jardin et s’est ouvert la tête. Xavier
qui venait juste de revenir du VTT n’a eu que le temps de changer de monture. Bilan de la visite : de la colle… Je songe àd emander à la 3M de nous sponsoriser. Pour les détails techniques, Louis
aurait eu besoin de 2 points. D’où l’inversion du classement…
mai 7th, 2011
Bon j’avoue rien de grave juste un peu de colle sur le front d’Arthur et dixit Vincent dit Taz dit Docteur House ( car il était à la maison lors de l’accident ) cela méritait 3 points. Donc Arthur reprend largement la tête du classement avec 7 points de suture… Pour l’histoire : il est gardien de but
pendant la cours de récréation, il se prend la balle à l’arrière de la tête et celle-çi vient heurter le poteau. Le joueur “coupable” est d’après Arthur ” un pied carré”. E^pression toute footballistique qui en non initiée ne me parle pas du tout….
Heureusement Vincent et Xavier n’étaient pas trop loin de l’école et ils ont pu au mieux s’occuper d’Arthur avec la visite de quelques hoiptaux de la région : Saint-André et Pellegrin.
Demain, Arthur
a son premier concert de saxo alors comme je ne peux l’accompagner (Xavier
est en week end VTT avec le 4 cèdres ), j’ai décidé de faire des cookies pour les musiciens. Et là la claque : après la première fournée que les petits mangent j’ai le droit à la phrase fatidique : ” Ceux de Jean-Rémy sont meilleurs il cuisine mieux que toi .”. Il ya 15 jours Jean-Rémy était venu à la maison pour se servir de notre four pour faire des cookies. Je lui avais trouvé la recette sur mon nouveau site fétiche : sucrissime. En partant il en avait laissé 1 ou 2 pour le gouter des petits. Bon je suis dégoutée… Enfin rien de grave je m’en remettrais. Il va bien finir par se planter Jean-Rémy… Bon je vous donne la recette quand même :
Mélanger 125 g de beurre salé mou avec 125g de cassonade. Ajouter ensuite 1 oeuf. Bien mélanger et ajouter 175 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 20g de poudre d’amande. ( Si le beurre n’est pas salé ajouter à ce moment là 1/2 cuillère à café de sel.) Il ne reste plus qu’à mettre dans la préparation des pépites ou tout ce qui vous fait envie. Faire des petits tas sur une plaque avec du papier sulfurisé de la taille d’une noix. La cuisson est d’environ 10 minutes à 180°.
mars 12th, 2011
Chronologie des faits :
12h40 : L’école de Louis et Adrien m’appelle pour me dire que Louis
est tombé sur le coin d’un banc et que sans doute son front aurait besoin de points de sutures.
13h : Me voilà dans le tram, déposée par Sophie ( une maman aussi inquiète que moi. Merci Sophie ) pour aller chercher mon petit prince
à l’école.
13h15 : Coupure d’électricité sur le ligne B du tram. Ah tiens le tram marche à l’electricité… Il me faut donc envisager de trouver un vcub de libre. Ce qui est l’idée des 100 autres passagers du tramway. Heureusement que j’étais dans la ram de tête et que je marche vite. Derrière moi cela ressemblait un peu à ce départ que Xavier a filmé lors de 24h de VTT de Cergy.
14h : Arrivée à l’école de Louis
et après observation de la plaie, assez ecartée et un peu profonde, pas de doute il faut aller à Pellegrin, l’hopital des enfants.
14h45 : Arrivée à l’hopital.
16h : Nous voyons le docteur
qui décide de coller la blessure. Une question technique s’impose : La colle remplaçant les points, puis-je considérer cela comme une cicatrice à 2 points pour que cette blessure puisse être comptabilisée dans le classement des points de suture de mes princes ?
17h30 : Retour à la maison. Notre super baby-sitter Cindy avait pu récupérer les deux autres à l’école pour m’éviter tout stress des horaires.
19h30 : Je récupère Xavier de son séjour à Paris… Finalement la journée se finit bien.