avril 24th, 2011

Gràce à une organisation toute GTDienne de Sandrine, nous avons pu passer une semaine de rêve dans un château .  Il faut dire que rien ne manquait à notre bonheur :

1) Les amis: nous sommes partis à quatre couples et leurs enfants : Frédéric, Laure, Morgane, Ludivine, Aliénor et Constance ensuite Olivier, Sandrine, Anaëlle, Louanne et Johan, puis Eric, Nathalie, Gabriel et Bérénice. Ce qui fait, oui oui vous avez bien compté, 8 adultes et 12 enfants.

2) Le lieu : evidemment pour toute cette tribu, il fallait une location digne de ce nom et là Sandrine entre en action ( enfin est entrée en action en mai 2010) et en quelques clics sur internet nous trouve le lieu idéal : un château en Indre avec 13 chambres, 6 salles de bains, 8 toilettes, 1 parc, 1 chapelle et 1 piscine extérieure.

3) Le temps : pour cette partie personne n’y est pour rien mais bon il s’avère qu’il a fait super beau et que le truc improbable est arrivé : nous nous sommes baignés dans la piscine extérieure au mois d’Avril en Indre. Pour ceux qui aurait du mal à comprendre l’Indre est un département perdu au centre de la France même la Creuse semble plus connnue…

Voilà pour le décor. Cette semaine était idyllique : les enfants se sont bien amusés, bien entendus entre eux. Il n’y a pas eu de crise à gérer, pas de crépage de chignon entre les filles, pas de bagarre entre les garçons… Et puis nous avons fait une chasse aux oeufs de Pâques.

Pour nous, je veux dire les adultes : vraiment très agréable. Comme les enfants s’entendaient bien , nous avons vraiment pu profiter des uns et des autres :  prendre le temps de discuter, de jouer ( ping-pong, poker, tarot, Talisman …).

En parlant de nos discussions et pour revenir à un problème très mathématique à propos de la probabilité d’avoir deux personnes d’un groupe ayant le même jour d’anniversaire : pour que cette probabilité soit de 50 % il faut 23 personnes dans le groupe et non 27 comme je l’avais énoncé. Donc erreur rectifiée et pour les septiques de cette vérité l’article de wikipédia “paradoxe des anniversaires” est plutôt bien fait.

Et pour finir : il a bien fallu faire manger tous ces enfants. Donc voilà quelques petits trucs relevés ici et là parmi nous toutes.

1) La poudre magique : bon j’avoue un grossier subterfuge pour faire manger une purée fourre-tout aux enfants. Explication :  nous ouvrons le frigo et nous regardons ce qu’il y a comme légumes (je rappelle qu’il y a 12 bouchanourrirs  et que celles-ci ne se nourrissent pas que de boulettes - Le doudou méchant de Claude Ponti-). Rapide tour des lieux : 3 courgettes, 2 panais, 1/2 celeri-rave, 6 carottes et quelques pommes de terre. Donc nous faisons une purée qui, une fois cuite et mixée, (avec mon super-robot-qui-vient-avec-moi-en-vacances) s’avère forte en gout de céléri. Alors nous écrasons des chips gout poulet grillé au thym pour faire de la poudre magique que nous répartissons sur les assiettes par dessus la purée. Et bien cela marche : les bouchanourrirs ont tout mangé certains ont même réclamé du rabe…

2) Des roulés : étaler sur une pâte feuilletée du jambon (cuit ou cru) du fromage ( si il en reste dans le frigo )et rouler. Il ne reste plus qu’à faire des rondelles genre 1/2 centimètre et à cuire quelques minutes genre 15 minutes. Voilà pour un apéritif ou pour accompagner une purée fourre-tout…

3) La recette de quatre quarts : comme son nom l’indique 4 ingrédients en quantité égale : il suffit juste de bien choisir les ingrédients ( non un quatre quarts ne se fait pas avec de la moutarde, du jus de citron, du camenbert et des oignons…) : des oeufs (pesés avec coquilles), du beurre, de la farine et du sucre.

juillet 5th, 2010

Voilà mes deux grands ( je veux dire Xavier et Arthur) partis. Arthur arthur-indien est parti en mini-séjour ( 5 jours ) avec le centre aéré sur le thème des indiens. Il y aura aussi des chevaux arthur-colonie et surtout les deux grands copains d’Arthur à Ermont : Titouan et Lucas lucas-et-titouan.

Quant à Xavier il a beau me dire qu’il est à Cadarache pour le travail. Il xavier-bureau donne des cours pour le CEA, je crois plutôt qu’il xavier-piscine va en profiter.

mai 3rd, 2010

Bon et bien voilà nous sommes de retour après une semaine en Bretagne.

Encore une fois un super séjour. Le gîte situé à Hirel était bien, le temps magnifique et la région très belle ( mont saint michel, saint malo, cancale…). Nous avons donc pu profiter au mieux des petits et cela fait du bien. Eux ont profité de la plage ane-trotro-a-saint-malopetit-ours-brun-et-la-mer1ben-ten-plage1 et de nos diverses sorties ( zoo, aquarium). C’était trop bien.

août 29th, 2009

Et voilà après 4 semaines d’absence, je suis de retour de vacances. Et pour ne pas faire trop durer le suspence c’était génial. Nous avons tous pu profiter des uns des autres dans nos diverses locations. Petit résumé :

1ère semaine : dans la Creuse chez mes prents avec les enfants et sans Xavier. Bon comme toujours j’appréhende toujours cette séparation. C’était super, d’abord il a fait beau et cela aide quand même. En plus les enfants ont bien profité des mes parents et cela fait plaisir et pour moi ce n’est pas désagréable de se retrouver un peu comme avant du temps où je vivais encore chez eux : discussion avec mon père au petit déjeuner et avec ma mère dans la cuisine.

2ème semaine : gite avec Xavier à côté de Toulouse. Nous pouvions ainsi passer voir Marie-Paule et Tanou à Toulouse, voir Thésie à Castres et voir Régis qui était en vacances à Castres avec Victor et Jade. Nous avons donc pu profiter de tous le monde et cerise sur le gateau, Michèle et Robert étaient de passage à Toulouse nous les avons donc aussi  vus. Deplus la location était plutôt sympa.

3ème semaine : gite en Ardèche. J’avais choisi cette destination un peu au hasard car elle coupait la route entre Toulouse et Chateau-Chinon. Nous n’avons pas été déçu : notre gite était à Vals les bains station thermale et canicule oblige nous avons pu nous baigner tous les jours dans l’Ardeche. Ce qui n’est pas désagréable… En plus comme Vals était une station thermale, Xavier m’a convaincu d’aller faire 1/2 journée de soin; ce qui non  plus n’est pas désagréable. alors pour une première fois : massage, bain à remous, jets à pression et hammam.

4ème semaine : Gite en Bourgogne avec Fred, Laure et leurs trois filles. Super. lLe gite était bien et surtout situé à 200m d’un lac. Un lac dans lequel nous nous sommes baignés presque tous les jours. Pour la dernière semaine d’Aout ce n’est pas mal. La cohabitation s’est super bien passée, nos enfants sont restés fidèles à eux mêmes et ils ont bien profité. J’ai pu aussi me familiariser avec des choses que je ne connaissais pas : Pocahontas, Barbie, la belle au bois doramnt….Voilà une bonne première fois qui j’espère se renouvellera.

Donc voilà des vacances bien remplies avec que du beau temps et ça ça aide. J’ai aussi tenue ma bonne résolution prise au début des vacances ( non pas celle du jour de l’an de passer mon permis) : j’ai courru 2 fois par semaine et je commence même à trouver cela agréable….

Aujourd’hui nous sommes de retout à Ermont et Xavier est pari faire les 24 heures de VTT de Cergy-Pontoise…

août 1st, 2009

Juste un dernier petit message pour vous dire que pendant 4 semaines je vais retourner à la période ancestrale, celle où il n’y a pas de connexion internet. Donc pas de message ni de recettes pendant cette période mais j’espère vous retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures, pour le périple de nos vacances et pour tout le reste. Bonnes vacances à tous.

avril 18th, 2009

Alors voilà un bref petit test pour vous mettre en jambe et pour que je vous explique nos vacances.

1) Vous décidez de partir pendant les vacances de Paques, vous choisissez comme destination :

      a) Une île paradisiaque au milieu de l’océan Indien.

      b) Un village dans la Manche choisi un peu par hasard.

      c) Un treck au Népal.

2) Pour vos vacnaces, votre habitat est :

      a) Un superbe hotel où vous n’avez rien à faire.

      b) Une maison avec assez de chambres et un confort somaire.

      c) Une tente.

3) En arrivant vous cherchez en premier lieu :

      a) Le meilleur resto et la meilleure boite de nuit.

      b) L’office du tourisme pour trouver de quoi occuper les enfants.

      c) Un endroit pour planter votre tente.

4) Pendant les vacances, vous vous levez :

      a) A l’heure que vous voulez mais le plus tard possible.

      b) A la même heure qu’avant, les enfants ont un réveil interne programmé à 6h30.

      c) A 4h du matin pour profiter du lever du soleil.

5) Vos activités pendant les vacances sont :

      a) Le bronzage, la sieste et les sorteis le soir.

      b) La plage ( par tous les temps ou presque), un improbable musée avec des scultures en coquillages, le zoo.

      c) La marche au milieu de nul part.

Résultats du test : Si vous avez répondu b) à toutes les questions alors oui comme moi vous êtes une famille qui partez an vacances avec des enfants en bas-âge et remuants.

Bon pour rentrer un peu plus dans les détails.

Nous étions en vacances à Lingreville une commune sur la Manche. Notre maison lingreville-11 était plutôt jolie mais sans jardin. L’intérieur avait un peu vécu mais c’était pas mal  avec une chambre pour chacun des petits.

Nous avons donc profité de la manche et ici les plages sont en sable ce qui est assez agréable. Donc presque tous les jours les rois princes ben-ten-plage et trotro-a-la-plage et petit-ours-brun-et-la-mer ont pu profiter du sable. il y a eu aussi le velo ane-trotro-velo sur la digue de Hauteville. Et la recherche des oeufs de paques petit-ours-brun-et-les-oeufs-de-paques. Enfin voilà des vacances très familiales qui font du bien.

Pour cette semaine, Arthur et Louis sont partis dans la Creuse avec mes parents. Dons j’espère avoir un peu de temps à passer en cuisine.

août 26th, 2008

Bon après beaucoup d’inorganisation de ma part ( j’ai failli réserver deux locations à la même date ….), enfin le samedi 02 Aout nous avons pu tous partir en vacances pour une première semaine en Bourgogne ( à mi chemin entre Paris et Grenoble : lieu de notre deuxième location ). Le gite était grand avec un grand jardin au milieu des vignes. Il y avait aussi au fond du jardin des mûres et les petits ont adoré ( chaque soir ils avaient leur yaourt nature mélangé avec des mûres ).

Nous avons beaucoup apprécié la région et les petits se sont bien amusés. Belle découverte.

La semaine d’après nous avions réservé une semaine à Crolles ( à côté de Grenoble ) avec Matthieu, Caroline, Camille, Ludovic, Virginie, Emilien et Denis. Cela faisait donc 6 adultes et 6 enfants, dans une maison assez agréable et avec une piscine. Dommage qu’il n’ait pas fait très beau. Mais comme tous les ans depuis 4 ans, il est bien agréable de partir en vacances avec Matthieu, Caroline, Ludovic et Virginie.

La dernière semaine était sans Xavier qui est retourné travailler et surout dormir ( les petits ont eu des réveils très matinaux ). Moi je suis partie chez mes parents dans la Creuse. Il n’a pas fait super beau mais les petits ont profité du jardin et de mes parents.

avril 28th, 2008

Bon alors nous voilà rentrés de saint valéry sur somme une charmante petite ville en baie de somme. pour les détails de notre séjour je vous propose un cross-over avec le blog de Xavier superpapa.jpg.

  •  

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031