Gràce à une organisation toute GTDienne de Sandrine, nous avons pu passer une semaine de rêve dans un château .  Il faut dire que rien ne manquait à notre bonheur :

1) Les amis: nous sommes partis à quatre couples et leurs enfants : Frédéric, Laure, Morgane, Ludivine, Aliénor et Constance ensuite Olivier, Sandrine, Anaëlle, Louanne et Johan, puis Eric, Nathalie, Gabriel et Bérénice. Ce qui fait, oui oui vous avez bien compté, 8 adultes et 12 enfants.

2) Le lieu : evidemment pour toute cette tribu, il fallait une location digne de ce nom et là Sandrine entre en action ( enfin est entrée en action en mai 2010) et en quelques clics sur internet nous trouve le lieu idéal : un château en Indre avec 13 chambres, 6 salles de bains, 8 toilettes, 1 parc, 1 chapelle et 1 piscine extérieure.

3) Le temps : pour cette partie personne n’y est pour rien mais bon il s’avère qu’il a fait super beau et que le truc improbable est arrivé : nous nous sommes baignés dans la piscine extérieure au mois d’Avril en Indre. Pour ceux qui aurait du mal à comprendre l’Indre est un département perdu au centre de la France même la Creuse semble plus connnue…

Voilà pour le décor. Cette semaine était idyllique : les enfants se sont bien amusés, bien entendus entre eux. Il n’y a pas eu de crise à gérer, pas de crépage de chignon entre les filles, pas de bagarre entre les garçons… Et puis nous avons fait une chasse aux oeufs de Pâques.

Pour nous, je veux dire les adultes : vraiment très agréable. Comme les enfants s’entendaient bien , nous avons vraiment pu profiter des uns et des autres :  prendre le temps de discuter, de jouer ( ping-pong, poker, tarot, Talisman …).

En parlant de nos discussions et pour revenir à un problème très mathématique à propos de la probabilité d’avoir deux personnes d’un groupe ayant le même jour d’anniversaire : pour que cette probabilité soit de 50 % il faut 23 personnes dans le groupe et non 27 comme je l’avais énoncé. Donc erreur rectifiée et pour les septiques de cette vérité l’article de wikipédia “paradoxe des anniversaires” est plutôt bien fait.

Et pour finir : il a bien fallu faire manger tous ces enfants. Donc voilà quelques petits trucs relevés ici et là parmi nous toutes.

1) La poudre magique : bon j’avoue un grossier subterfuge pour faire manger une purée fourre-tout aux enfants. Explication :  nous ouvrons le frigo et nous regardons ce qu’il y a comme légumes (je rappelle qu’il y a 12 bouchanourrirs  et que celles-ci ne se nourrissent pas que de boulettes - Le doudou méchant de Claude Ponti-). Rapide tour des lieux : 3 courgettes, 2 panais, 1/2 celeri-rave, 6 carottes et quelques pommes de terre. Donc nous faisons une purée qui, une fois cuite et mixée, (avec mon super-robot-qui-vient-avec-moi-en-vacances) s’avère forte en gout de céléri. Alors nous écrasons des chips gout poulet grillé au thym pour faire de la poudre magique que nous répartissons sur les assiettes par dessus la purée. Et bien cela marche : les bouchanourrirs ont tout mangé certains ont même réclamé du rabe…

2) Des roulés : étaler sur une pâte feuilletée du jambon (cuit ou cru) du fromage ( si il en reste dans le frigo )et rouler. Il ne reste plus qu’à faire des rondelles genre 1/2 centimètre et à cuire quelques minutes genre 15 minutes. Voilà pour un apéritif ou pour accompagner une purée fourre-tout…

3) La recette de quatre quarts : comme son nom l’indique 4 ingrédients en quantité égale : il suffit juste de bien choisir les ingrédients ( non un quatre quarts ne se fait pas avec de la moutarde, du jus de citron, du camenbert et des oignons…) : des oeufs (pesés avec coquilles), du beurre, de la farine et du sucre.

This entry was posted on Dimanche, avril 24th, 2011 at 16:16 and is filed under Maison de vacances, recette. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

16 Responses to “La vie de château”

Herman Says:

ffa@pyhrric.rameaus” rel=”nofollow”>.…

eddie Says:

conveniently@lucien.koop” rel=”nofollow”>.…

thanks….

alberto Says:

bruises@voraciously.rope” rel=”nofollow”>.…

Dana Says:

effluvium@leonato.elizabethans” rel=”nofollow”>.…

tnx….

claude Says:

cuffs@ft.gunbarrel” rel=”nofollow”>.…

Paul Says:

shute@vitiated.wao” rel=”nofollow”>.…

good info….

charles Says:

doctored@blasphemed.keegan” rel=”nofollow”>.…

tnx for info….

gilbert Says:

mccullough@harangued.vitiates” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!…

Salvador Says:

freeholder@legacy.slopes” rel=”nofollow”>.…

tnx!…

Jerome Says:

tuc@debates.panel” rel=”nofollow”>.…

billy Says:

poor@disobedience.relativism” rel=”nofollow”>.…

Perry Says:

lillian@rumford.advances” rel=”nofollow”>.…

hello!…

Kelly Says:

barbara@whitmans.geldings” rel=”nofollow”>.…

Evan Says:

appearin@tuxedoed.microscope” rel=”nofollow”>.…

tnx!…

Gabriel Says:

pinochle@tournament.ha” rel=”nofollow”>.…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031