Alors voilà Arthur a eu 7 ans et le voilà qui grandit. D’Arthur il devient Arthur
. Donc pour fêter son anniversaire : une soirée organisée Samedi. Alors voilà le décompte.
7 ans d’Arthur égal :
- 12 adultes
- 5 enfants
- 12 heures dans la cuisine
- 30 oeufs
- 3 plaquettes de chocolat
- 2 l de crème liquide
- 5 filets mignons
- 1 kg de champignons
- 15 feuilles de bricks
- 31 cookies aux smarties
- 15 financiers aux myrtilles
- 14 petits brownies
- 32 madeleines (merci Maman)
- 8 petits gâteaux au yaourt en moule à cannelé
- 8 muffins aux myrtilles
- 3 coups de téléphone à Maman
- 3 bouteilles de vin
- 2 bouteilles de champagne
- 12 bouteilles de bière
- 48 verres à laver
- 6 chaises empruntées à Pierre et Claudine
- et 7 bougies.
Alors merci à tous pour cette soirée et encore bon anniversaire Arthur.
Bon pour le repas.
En apéritif : des radis avec une sauce au Saint-Moret-ciboulette et des petits gâteaux au gruyère.
En entrée : flan au parmesan et sa mousse d’épinard. Bon encore une fois l’effet syphon n’était pas au rendez-vous mais le résultat a quand même bien plut. Alors pour 4 flans au parmesan voilà la recette entre autre pour Claudine, mélanger 15 c de crème liquide avec 3 oeufs et 1 jaune et 80 g de parmesan (j’avais râpé du parmesan frais) et un peu de poivre. Mettre dans 4 moules idividuels (moi des trucs en alu qui se démoulent) et faire cuire au bain-marie pendant 20 minutes à 160°. Je ne suis plus bien sure du temps de cuisson alors bien surveiller si vous faites cette recette. Ensuite je démoule et je verse une ou deux gouttes d’huile d’olive aromatisée à la truffe offert par Papa et Maman. je sers avec cette fameuse chantilly d’épinard dans des verrines. pour la chantilly loupée : 60 cl de crème liquide mixé avec 1 palet d’épinards surgelé décongelé, le tout passé au chinois et mis dans le syphon… Après vous connaissez la suite : la chantilly qui sort liquide du syphon.
Pour le plat, le filet mignon entouré de farce aux champignons et roulé dans des feuilles de bricks accompagné d’un risotto au potiron. J’aime assez ce risotto car on fait une purée avec du potiron et 1 echalote et ensuite on sert de cette purée comme bouillon pour faire cuire le riz. Biensur on ajoute aussi du bouillon de volaille.
Poue le dessert: et bien donc 7 desserts : mousse au chocolat, cookies aux smarties, madeleines, financiers aux myrtilles, gateaux au yaourt, gateaux au yaourt aux myrtilles.
Donc voilà pour une super soirée et merci à tous