Alors commençons par la fin aujourd’hui c’est le premier Avril, jour dédié aux poissons. Donc pour l’occasion j’ai fabriqué pour mes trois petits ben-101et le-poisson-de-trotro et dans-la-maison-de-petit-ours-brun des poissons colorés en me servant de plastique magique et du modèle de poisson du site de petit bateau (www.petit-bateau.fr). pour le 1er Avril, ils ont fait des poissons à transférer sur des tee-shirts. C’est trop cool. Je vais essayer de m’en procurer. bon en tout cas, j’ai pris les modèles, je les ai agrandis, je les ai imprimés, je les ai décalqués sur mon papier magique et hop un peu de crayon de couleur, 30 secondes dans mon four chaud et voilà 3 charmants petits poissons.

J’ai accompagné cette activité de petits sablés en forme de poisson. ( je rappelle : 150 g de beurre mou, 250g de farine, 125g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 oeuf , 1 jaune d’oeuf, 2 heures d’attente au réfrigérateur une fois tous ces ingrédients mélangés et hop on étale et on découpe comme on veut et on fait cuire 10 minutes à 180°C.)

Pour les nouvelles du mois de Mars: Louis le-bobo-de-trotroa gagné des points ( sans jeu de mots ) pour son concours avec ses frères de “Qui aura le plus de points de suture ?”. Il est tombé dans la cour de récréation de l’école et deux petits points semblaient nécessaires…

Nous avons aussi eu la visite de Mehdi avec sa fille Maya. Il est en ce moment à Toronto et était venu voir ses parents. Cela a fait plaisir de le voir.

Pour mes quelques recettes : des oeufs baptisés ” Oeufs de mme Cocotte et de Mme Lapinou” ( 1 ramequin dans le quel on met : 1 fond de purée de carotte, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de crème fraiche et du gruyère. Le tout à cuire au bain marie pendant 8 minutes.) Les petits ont adoré.

J’ai aussi retesté le rôti de veau au beurre de pistacheroti-de-veau-au-beurre-de-pistache. Je trouve ça plûtot bon. Faire cuire un rôti de veau de manière classique et au dernier moment le faire gratiner en ajoutant dessus un beurre fait avec 150 g de beurre, 1 paquet de pistache mis en poudre (après avoir enlevé la coque) , 1/2 échalote hachée et 2 cuillère à soupe de parmesan).

J’ai aussi fait une purée de petits poispuree-aux-petits-pois. Il faut 500 g de petits pois, 1 oignon, 1 tablette de bouillon, quelques feuilles de laitue ( moi il me restait 1 sucrine ) et de l’eau. Faire cuire, égouter et mixer et voilà une purée qui peut devenir velouté si on egoutte moins…

Bon je crois que c’est tout.

This entry was posted on Mercredi, avril 1st, 2009 at 16:52 and is filed under Chambres des enfants, Cuisine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

19 Responses to “Poisson d’Avril et autres brèves de Mars”

Luke Says:

orlando@senilis.filming” rel=”nofollow”>.…

Evan Says:

disputable@soyaburgers.riotous” rel=”nofollow”>.…

tnx!!…

Jesus Says:

gait@backstairs.cozen” rel=”nofollow”>.…

good info!!…

rafael Says:

quickstep@realtor.thirties” rel=”nofollow”>.…

alfred Says:

slopes@terriers.unachievable” rel=”nofollow”>.…

thanks for information!…

Alex Says:

liquidating@swinging.durlach” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!!…

Dan Says:

bergen@extracting.sharks” rel=”nofollow”>.…

johnny Says:

blemishes@battling.pietism” rel=”nofollow”>.…

thanks!…

eugene Says:

wiping@squabbling.tong” rel=”nofollow”>.…

morris Says:

clarity@stirs.sank” rel=”nofollow”>.…

Austin Says:

satisfied@exclusion.gargantuan” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    juin 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930