Pour ceux qui ne connaissent pas le problème : la fin du troisième trimestre annnonce l’arrivée tant attendue des conseils de classe. Et cette année, réforme des lycées avortée oblige, les délaiss pour ces fameux conseils étaient très courts. Résultats : des soirées à rallonge au collège.
Il y a aussi les soirées “Kermesse” : Kermesse de l’école d’Arthur, Kermesse du centre aéré d’Arthur et de Louis… (celle de Louis n’est pas encore passée).
Donc pour samedi soir c’est décidé je cuisine. Pour le repas, xavier s’occupe du vin et moi je fais : Filet de cabillaud en croute d’amandes et de basilic et des galettes de courgettes au quinoa.
Pour la croute : mixer 6 amandes entières ( moi j’ai mis une poignée d’amandes émondées), 1 cuillère à soupe de basilic, 30 g de chapelure, 1 echalotte et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Cette croute viendra délicatement se poser sur deux filets de cabillaud mis dans un plat allant au four. La cuisson sera de 10 minutes à four chaud (180°).
Pour les galettes : faire cuire 35 g de quinoa , l’égouter et lui ajouter 1 petite courgette rapée, 1 oignon émincé finement, 1 cuillère à soupe de basilic, 1 oeuf et du sel et du poivre. Faire cuire les galettes dans une poele huilée à l’huile d’olive.
Voilà alors plutot résussi.