Aurélie et Boris étaient en vacances à Paris alors hop un repas en soirée et dans le jardin pour profiter d’eux. En plus ils ont un garçon Mati de l’âge d’Adrien. Donc l’ambiance avec les quatre garçons était plutôt sympa.

Pour le repas:

A l’apéritif : des crabs cakes. Mélanger 100 g de farine avec 2 oeufs, 5 cl de crème liquide, 1 jus de citron, le zeste de ce même citron, 1/2 sachet de levure, 1 cuillère à soupe de ciboulette, un peu de paprika et une boite de miettes de crabe égouttées. Il ne reste plus qu’à faire cuire dans des moules à muffins à 180° pendant un vingtaine de minutes. On peut napper les gâteaux avec du saint-moret mélangé avec une herbe au choix pour faire mabaince cupcake.

En entrée et pour changer de l’éternelle tomate-mozarelle : sablé au parmesan, tranche de mozarelle et sorbet à la tomate. Pour le sablé, mélanger 120g de farine, 100g de parmesan rapé, 60g de crème liquide, 1 oeuf , 70 g de beurre mou et du paprika. Mettre cette pâte au réfrigérateur au moins 1 heure, étaler la pâte avec une épaisseur de 1/2 cm. Fairec des découpes (moi des carrés) et faire cuire à four chaud pendant 15 minutes.

Pour le sorbet, ébouillanter 750g de tomates quelques instants pour enlever plus facilement la peau. Les mixer et passer au chinois pour enlever les graines. Faire bouillir 10 cl de lait avec 10 cl de crème, verser ce mélange sur 2 jaunes d’oeufs et mélanger. Mélanger cette préparation avec les tomates et du paprika. Une fois, refroidie mettre cette préparation en sorbetière et voilà c’est fait.

Pour le service : un biscuit au parmesan sur lequel on pose 1 tranche de mozarelle et par dessus une boule de sorbet.

Pour le plat : filet mignon pané et pommes de terre rôtis au romarin. Couper le filet mignon en tronçon de 2 cm. Tremper les morceaux dans de l’oeuf battu et après dans de la chapelure mélangée avec une herbe sèche ( ici de l’origan). Il ne reste plus qu’à faire cuire à la poele.

Pour les pommes de terre faire cuire à la vapeur des pommes de terre type rattes. Les faire ensuite revenir dans de l’huile d’olive avec du romarin et voilà.

Pour le dessert c’est Aurélie et Boris qui l’avaient apporté.

This entry was posted on Mardi, juillet 20th, 2010 at 18:08 and is filed under Cuisine, Jardin. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

17 Responses to “Un repas de soirée d’été”

robert Says:

voyages@notre.multichannel” rel=”nofollow”>.…

adrian Says:

pause@propelled.woodsmoke” rel=”nofollow”>.…

thank you!!…

Gilbert Says:

recessed@maitre.juggling” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!…

rafael Says:

vincent@roos.essentially” rel=”nofollow”>.…

thank you!!…

dan Says:

ebb@gesualdo.alleghenies” rel=”nofollow”>.…

Gregory Says:

repeated@synonyms.indicated” rel=”nofollow”>.…

good info!…

herbert Says:

skeet@deduction.feats” rel=”nofollow”>.…

ernest Says:

pyorrhea@obscurities.refined” rel=”nofollow”>.…

thanks!…

nick Says:

basils@emissary.grizzly” rel=”nofollow”>.…

hello….

howard Says:

concordance@buttoned.mall” rel=”nofollow”>.…

dale Says:

less@authors.unexamined” rel=”nofollow”>.…

Jimmie Says:

programs@berkshires.speer” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!…

Angelo Says:

voids@overheating.untrained” rel=”nofollow”>.…

Daryl Says:

penetrate@evensong.fuji” rel=”nofollow”>.…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    juin 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930