Bon après avoir souvent répété que je voulais habiter près d’une boulangerie pour pouvoir y aller à pied et après avoir visité plusieurs maisons à Gradignan pour pouvoir y loger mes trois petits monstres les-trois-monstres, je me suis aperçue que ce critère de boulangerie serait peu réalisable. Et donc nous avons trouvé la maison de nos rêves et Vincent et Sophie m’ont offert une machine à pain ma-machine-a-pain. J’ai un peu angoissé à ma première préparation mais maintenant je me sens plus à l’aise et surtout je trouve cela super top. Je fais donc des brioches ( 2 par semaine ) ce qui me permet de faire les petits déjeuners et les gouters des garçons et ce qui me fait un peu moins culpabiliser de partir à 6h30 le matin sans les voir. Je fais aussi ( et c’est celui que nous préférons ) un pain au sarrasin pour nos repas ( 1 par semaine ). Et entre c’est trois préparations, j’essaye des recettes : pain de campagne, pain au lait. En tout cas merci Vincent et Sophie, il me tarde d’ailleurs que je puisse vous faire goûter.

Des recettes qui n’ont rien à voir avec le pain mais qui seront de saison dans quelques jours ( et je ne parle pas de la buche de Noël ).

Régis est venu avec Jade et Victor passer deux jours avant de descendre à Castres. Donc pour le repas de samedi soir des petits je voulais faire un repas d’Halloween dans-la-nuit-dhalloween. Donc au menu purée de potiron et roulé de dinde aux légumes .

Pour la purée ( renommée pour l’occasion cervelle de mamouth ) : faire revenir dans de l’huile un oignon, des morceaux de courges ( environ 2kg de butternut et de courge spaghetti ), 3 pommes de terre. Ajouter ensuite du bouillon de vollaile et faire cuire ( une vingtaine de minutes ) . Il ne reste plus qu’à mixer et à servir chaud.

J’avais accompagné cette purée de pop-corn salés ( renommés dents de dragon ) et de filet de dinde farci avec une purée de carotte-courgette et des lamelles de mimolette et roulé ( renommé langue de vipère ) sur lui-même enroulé dans un film plastique et cuit dans un bouillon pendant 15 minutes. Le tout était coupé en rondelle et servi avec la purée .

Ensuite il y avait un yaourt nature avec des céréales type chokella ( renommé bave de baboin et crotte de lapin ) et pour le dessert des fruits de la passion ( renommés yeux de crapauds ) et voilà le tour est joué. Moi je me suis bien amusée, les petits étaient plutôt perplexes devant l’énoncé des plats mais bon comme ils sont gentils ils ont joué le jeu et ils ont en plus dans l’ensemble adoré le pop-corn.

This entry was posted on Dimanche, octobre 24th, 2010 at 22:06 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Responses to “Je fais mon pain moi-même.”

jonathan Says:

linear@salle.heads” rel=”nofollow”>.…

hello….

oliver Says:

worshiping@concorde.manye” rel=”nofollow”>.…

good….

ben Says:

panaceas@palaces.dejection” rel=”nofollow”>.…

tnx!…

herman Says:

newsreel@tunnard.toscanini” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!!…

Arthur Says:

roof@regain.jigger” rel=”nofollow”>.…

kevin Says:

instruments@highwayman.fare” rel=”nofollow”>.…

Ian Says:

about@ambushes.thoroughfare” rel=”nofollow”>.…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031