Pour une fois et pour vous tenir en haleine pendant l’article je commence par la fin.

Hier soir pour fêter : le beau temps, les vacances, la première fois de notre super-barbecue et puis un peu tout à la fois en fait, nous avons donc organisé un barbecue. Il y avait Christine, Laurent, leurs 3 enfants, Virginie ( pas moi), Daniel, Aléssia, Corentin, Jean-Rémy, Xavier et moi. Nos trois petits sont dans la Creuse mais cette partie de l’histoire sera pour la fin.

Pour le repas, en plus de la viande ( merguez, chipolatas, magrets de canard, côtes de porc ) j’avais préparé :

une purée d’aubergines : Je fais revenir 1 gros oignon emincé dans de l’huile d’olive quand il commence à dorer j’ ajoute 2 aubergines coupés en dés moyens genre pommes de terre sautées. Il ne reste plus qu’à ajouter une bouquet garni, 1/2 verre d’eau et à laisser mijoter à couvert. Cela doit prendre environ 1/2 heure. Ne pas hésiter à ajouter de l’eau si il en manque. En fin de cuisson j’ajoute 2 gousses d’ail hachées. J’enlève le bouquet garni et je mixe avec mon super-mixeur. Une fois refroidi, je mets cette purée au réfrigérateur. Elle sera servie à l’apéritif avec des fines tranches de pain grillées et frottées à l’ail ( bon hier j’ai oublié cette dernière étape ).

des galettes de polenta aux légumes : Je fais revenir 2 gros oignons, 3 courgettes coupées en petits dés dans de l’huile d’olive et je fais confire pendant 3/4 d’heure. J’ajoute après hors du feu des olives noires coupées ( une dizaine ) et des poivrons confits ( en bocal ) coupés en dés. Je fais cuire la polenta comme indiqué sur le paquet ( 1 sachet ) et une fois cuite, je la mélange avec les légumes. J’étale cette préparation sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé sur une épaisseur d’environ 1 cm ( plutôt plus que moins ). Ensuite plusieurs possibilités : soit on découpe à l’emporte pièce des formes et au moment de servir il faut les faire revenir dans de l’huile d’olive dans une poêle ; soit on fait réchauffer à four chaud ( 180°) la plaque et on coupe ensuite en rectangles réguliers ( ce que j’ai fait hier ). Je sers ces galettes avec une sauce blanche : je mélange crème fraiche ( ou yaourt ) avec 1/2 jus de citron, des herbes fraîches ( hier basilic ), un peu de piment d’espelette.

une salade roquette-tomates-coppa-pignon de pin : bon pour la recette tout est dans le titre. Juste je fais dorer les pignons de pin et je fais revenir les tranches de coppa à la poêle. Et je sers avec une vinaigrette au vinaigre balsamique et à l’huile d’olive de mon sponsor officiel ( mon père by Olivier&Co)

J’ai aussi fait des petits pains type hamburger (ceux de dimanche dernier) qui ont finallement du succès.

Pour le dessert, Aléssia et Corentin ont fait une tarte aux fraises et un crumble ( Comment savent-ils que c’est mon dessert préféré ? ). Trop bon.

Pour la fin de repas, j’ai fait mon granité à la vodka : c’est frais et sucré.

Pour le barbecue, Xavier a trop assuré ( malgrès une petite mésaventure avec le magret qui lui a fini au four….).

Pour l’animation : Xavier avait installé les cages de foot pliantes alors nous avons eu un beau match et il y a eu aussi quelques plongeons nocturnes dans la piscine… Et pour finir une partie de poker

Donc une super soirée dans notre maison.

Bon revenons au début :

Il est 07h30 du matin, Xavier attache Arthur, Louis et Adrien dans la voiture pour les emmener dans La Creuse pour passer la semaine chez mes parents. Les petits sont super excités. Xavier décide de faire un Touch and Go pour être de retour pas trop tard pour préparer la soirée. Moi je reste pour cuisiner ( voir plus haut ).

Il est 10h, tout se passe bien plus que 50 kilomètres et Xavier est arrivé chez mes parents. Et là un chevreuil décide rendre tout ce trajet beaucoup plus compliqué.

 Donc un chevreuil Veuillez cliquer ici pour agrandir l'articlesort de la forêt et se jette sous les roues de Xavier. Résultat :  plus de chevreuil et un radiateur qui fuit. La voiture ne peut plus avancer. Xavier appelle alors notre assurance et mon père. Mon père vient récupérer les petits et une remorqueuse vient prendre la voiture pour la déposer  au garage de la ville bien connue d’Ussel. Elle prend aussi xavier pour l’emmener à la gare d’Ussel pour son retour à Bordeaux en train ( via Limoges ). Bon le Touch and Go a été un peu compromis mais au final rien de grave juste une voiture au garage et Xavier de retour à Bordeaux à 17h30. Ce qui est presque raisonnable. Voilà pour un début de journée un peu mouvementé.

This entry was posted on Dimanche, avril 10th, 2011 at 14:25 and is filed under Cuisine, Jardin. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

13 Responses to “Cela aurait pu mieux commencer”

Shaun Says:

riverside@sago.today” rel=”nofollow”>.…

tnx for info!…

Darren Says:

nahb@gilded.thousand” rel=”nofollow”>.…

Roy Says:

reaches@rooftree.ghastly” rel=”nofollow”>.…

Steve Says:

surmounted@superstitions.alerts” rel=”nofollow”>.…

good info!…

Dana Says:

current@kezziah.energies” rel=”nofollow”>.…

Tracy Says:

tile@mortgages.interrupt” rel=”nofollow”>.…

jordan Says:

kas@baptisms.labyrinth” rel=”nofollow”>.…

good….

shane Says:

hurdle@admired.aloft” rel=”nofollow”>.…

good info….

Byron Says:

sloppy@yorker.angel” rel=”nofollow”>.…

hello!…

Bobby Says:

nodes@yaws.smaller” rel=”nofollow”>.…

thanks for information….

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    juin 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930