Pour commencer, il y la première recherche des oeufs des petits princes : et   dans notre jardin. Bon j’avoue qu’ils semblaient un peu blasés car c’était leur troisième chasse aux oeufs de ces vacances ( une dans la Creuse chez mes parents, une dans le Chateau avec toutes les autres bouchanourrirs ).

Ensuite il y a eu la première baignade de notre petite famille ,  et  dans notre piscine   et ça c’est trop cool.

Pour continuer, il y a eu  la première étape du montage de la balançoire  par Xavier aidé de Laurent venu en renfort avec Christine, Clémentine, Marin et Agathe.

Il ne restera plus que l’étape du coullage de béton  pour sceller les pieds et les petits pourront se régaler.

Et pour finir : ma première fois avec un pain d’épices. les enfants aiment bien le pain d’épices et donc pour changer de la brioche et après recherche d’une recette et des épices je me suis lancée dans la fabrication. Ce qui fait peur à priori quand on lit la recette pour la première fois c’est la quantité de miel qu’il faut mais bon cela marche et visiblement cela a plu à ceux qui en ont mangé : Arthur, Louis, Adrien, Clémentine, Marin, Agathe, Christine et Laurent. Non je ne suis pas au régime mais je n’aime pas trop le pain d’épices et je me suis empifrée des oeufs Kinder de mes enfants…

Pour la recette : Faire tièdir 20 cl de lait dans une casserole. Hors du feu ajouter dans cette casserole 200 g de miel, 80 g de beurre et 130 g  de sucre vergeoise ( dès fois que le miel ne sucre pas assez). Il faut que tout soit bien dissous.

Dans un saladier, mélanger 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique et 2 cuillère à café d’épices à pain d’épices ( moi c’est un mélange pour pain d’épices de la marque Albert Ménès ). Il ne reste plus qu’à ajouter 2 oeufs et le mélange de lait-miel-beurre et de bien mélanger.

Pour la cuisson faire cuire cuire 40 minutes à 180° ( four chaud ). Le mien après ces 40 minutes manquait de 5 minutes de cuisson je pense.

Voilà pour mes premières fois…

 

 

This entry was posted on Lundi, avril 25th, 2011 at 22:30 and is filed under Cuisine, Jardin. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Responses to “Premières fois d’un Lundi de Pâques”

william Says:

remotely@whigs.crawl” rel=”nofollow”>.…

matthew Says:

multiplying@biochemical.analogy” rel=”nofollow”>.…

tnx!!…

howard Says:

notes@elastic.contrasts” rel=”nofollow”>.…

Nathaniel Says:

marshals@faze.enigma” rel=”nofollow”>.…

nelson Says:

progressivism@bag.segregated” rel=”nofollow”>.…

good info!…

Patrick Says:

udall@beckoning.oakes” rel=”nofollow”>.…

Willard Says:

read@finishes.pounds” rel=”nofollow”>.…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031