Pour vous éclairez de suite sur ma version personnelle et pour ne pas créer un suspense trop insurmontable, j’ai fait des cuisses de poulet avec des sucrines. Oui nous voilà donc très éloigné d’une pintade au chou. Quoique…

Bon pour commencer, une pintade pour deux ( car oui les enfants ne mangent pas encore tous les repas avec nous et donc pas forcement la même chose que nous.) et un chou pour deux c’est énorme, voir gargantuesque. Pourtant elle me faisait envie cette recette de pintade au chou lue dans un des magazines de cuisine paru en février ( Zeste ou Régal ou Elle A Table je ne sais plus ). Donc je m’adapte ou plutôt j’ouvre mon frigo. Et dedans : deux cuisses de poulet, deux sucrines et une carotte. Voilà le compte est bon.

J’épluche et je coupe un oignon en petits morceaux, j’épluche et je coupe la carotte en petits dés. Je les fais revenir dans une sauteuse avec de l’huile. A ce moment vous pouvez si vous en avez ( et que votre epoux-épouse ( selon qui cuisine ) aime ) rajouter des lardons. Après dorage, j’ajoute les sucrines coupées en rondelles, je les fais un peu revenir et après j’ajoute du bouillon de volaille ( environ 20 cl ) et je laisse cuire à feu très doux à couvert pendant 20 minutes. Pour le poulet j’ai opté pour une cuisson au four pendant 1/2 heure et ensuite j’ai mis les cuisses dans la sauteuse en fin de cuisson genre 5 minutes pour qu’elles prennent un peu du jus. Cela me paraissait compliqué de faire cuire le poulet avec les sucrines à cause des temps de cuissson. Et voilà une pintade au chou sans pintade ni chou. La résultat est plutôt concluant. J’en refait cette semaine pour mes parents mais avec des cuisses de pintade… Oui oui je me rapproche de la recette originale.

This entry was posted on Samedi, février 18th, 2012 at 12:39 and is filed under Cuisine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  •  

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031